A propos


Salut ! Je m'appelle Fred et j'aime prendre des photos de portraits en lumière naturelle avec mes Fuji.

En moins bref


Vous l'aurez compris, je m'appelle Frédéric. J'ai 41 ans, je suis Belge et vis près de Namur tout en étant originaire d'Arlon. J'ai cinq femmes dans ma vie : ma bien-aimée, mes deux magnifiques filles (je reste parfaitement objectif…) ainsi que mes amours de mère et grand-mère.

J'aime


Mes trois vrais amis (ils se reconnaîtront) le cinéma et plus particulièrement celui de David Fincher, Martin Scorsese, Paul Thomas Anderson, Stanley Kubrick, Olivier Marchal et Michael Mann. J'ai commencé à regarder la Formule 1 avec mon grand-père il y a plus de 30 ans et je continue à le faire aujourd'hui.
J'aime aussi la batterie, les choses simples, le grain sur les photos, les machines à écrire, Apple, écrire au stylo, les vieux-mots et expressions, les tatouages, l'odeur du napalm au petit-déjeuner, le rock et le (néo)metal avec des groupes comme Slipknot, Machine Head, Deftones, Korn, Foo Fighters, Nirvana, etc.

Je n'aime pas


Les chiens qui aboient, les gens qui ne parlent pas, la méchanceté gratuite et l'expression dans ton c*l

Mais encore...


J'ai exercé le métier de photographe durant plusieurs années ; d'abord seul avec ensuite un associé. J'ai photographié à peu près 300 mariages et croyez-moi, c'est vraiment beaucoup. J'ai aussi photographié des centaines de personnes en studio et en dehors. Avec les années, j'ai utilisé pas mal d'appareils photo différents, mais, mon coeur est toujours resté avec Fujifilm.

Il y a cinq ans, j'ai décidé d'arrêter la photo en tant que métier pour me consacrer uniquement à des sujets plus personnels.

Que trouve-t-on dans ce journal ?


Il traite des sujets qui me passionnent et/ou que j'aime, comme les portraits, les appareils et objectifs Fujifilm/Fujinon, les stylos(-plume) et l'écriture ainsi que les gadgets et certaines découvertes.

Pas de photo ?


Non, car j'aurais préféré un buste taillé dans la pierre, mais le sculpteur n'était pas disponible.

Contact


Une demande, une question, une flatterie, l'envie irrépressible de dire bonjour, une idée d'article (en rapport avec les thèmes abordés), une collaboration ?
Envoyez-moi un e-mail.
Vous devriez recevoir une réponse dans les 24 minutes… ou parfois plus.

Je suis sur